Depuis 1938, l’université de Harvard (États-Unis) mène l’étude scientifique la plus longue de l’histoire sur le bonheur. La réponse donnée à la question « Quelle est la clé d’une vie heureuse ? » est  « Avoir des bons rapports avec les autres. »
Seulement, pour avoir des bons rapports avec les autres ce qui est essentiel c’est d’avoir un bon rapport avec soi-même. 
Pour cela, le Jardin de L’Audace c’est un lieu où l’on ose, on ose être soi, on ose se tromper, on crée, on s’autorise à rêver, on se libère… pour mieux s’affirmer ! 

Qui peut venir au Jardin ? 

Les enfants et les adolescents (entre 6 ans et 18 ans) qui auraient besoin d’être accompagnés sur une de ces thématiques : 
  • Apprendre à se connaitre en profondeur
  • Connaître ses émotions et les apprivoiser
  • Apprendre à gérer le stress
  • Renforcer la confiance en soi
  • Mieux communiquer avec les autres
  • Mettre en place des méthodes de travail et une organisation efficace 
  • Il est difficile d’énumérer ici une liste complète de cas possibles…  

    Les enfants sont confrontés à tellement de situations où il serait bon de leur apporter un soutien supplémentaire : 
  • au sein d’une même fratrie, mais aussi les familles divorcées, recomposées, adoptives… 
  • la culture du meilleur gagne à l’école mais aussi dans le milieu du sport, en tâchant à ne pas sortir du cadre, évidemment…. 
  • Vous l’aurez compris, les situations sont larges. Si vous ressentez que vous ou votre enfant avez besoin d’un coup de pouce pour qu’il s’épanouisse n’hésitez pas à me contacter et nous verrons ensemble comment je peux vous aider.  
    L’objectif du coaching est de mettre le focus sur le « comment ».
    Comment faire pour aider votre enfant à atteindre son objectif ?  S’affirmer, mieux communiquer, s’organiser pour être autonome au quotidien ? … 
    Je ne suis pas là pour aller « gratter » dans le passé et décortiquer les sujets douloureux mais je suis là pour trouver des solutions sur base d’un constat, d’un besoin à un instant T.  
    Nous ne pouvons pas attendre que le changement viennent des autres, à nous de trouver la force en nous pour percevoir le monde autrement 🙂
    Parce que chaque enfant est unique, les accompagnements individuels au cabinet sont réalisés sur-mesure en fonction des besoins et des objectifs fixés ensemble (les parents, l’enfant et le coach) lors d’un premier rendez-vous. 

    ETRE :

    appendre à être

    L’intelligence intrapersonnelle permet d’observer et réfléchir à ses propres comportements et émotions. Connaître ses sentiments, ses forces, ses limites. Avoir des rêves, des projets et des buts, et agir en conséquence pour les atteindre. 

    SAVOIR-ETRE :

    apprendre à savoir-être

    L’intelligence interpersonnelle (ou sociale) permet à l’individu d’agir et de réagir avec les autres de façon correcte et adaptée : ces personnes sont sensibles, elles comprennent les autres, perçoivent leurs humeurs, leurs intentions, leurs motivations et leurs émotions. 

    SAVOIR FAIRE :

    apprendre à apprendre

    L’objectif est ici de comprendre grâce aux neurosciences le fonctionnement de notre cerveau et l’évolution des aptitudes d’apprentissages de l’enfant.
    Grâce à une approche essentiellement basée sur le jeu, les échanges et les expérimentations, j’amène vos enfants à grandir en toute confiance.