
Depuis 1938, l’université de Harvard (États-Unis) mène l’étude scientifique la plus longue de l’histoire sur le bonheur. La réponse donnée à la question « Quelle est la clé d’une vie heureuse ? » est « Avoir des bons rapports avec les autres. »
Seulement, pour avoir des bons rapports avec les autres ce qui est essentiel c’est d’avoir un bon rapport avec soi-même.
Pour cela, le Jardin de L’Audace c’est un lieu où l’on ose, on ose être soi, on ose se tromper, on crée, on s’autorise à rêver, on se libère… pour mieux s’affirmer !
Qui peut venir au Jardin ?
Les enfants et les adolescents (entre 6 ans et 18 ans) qui auraient besoin d’être accompagnés sur une de ces thématiques :
Il est difficile d’énumérer ici une liste complète de cas possibles…
Les enfants sont confrontés à tellement de situations où il serait bon de leur apporter un soutien supplémentaire :
Vous l’aurez compris, les situations sont larges. Si vous ressentez que vous ou votre enfant avez besoin d’un coup de pouce pour qu’il s’épanouisse n’hésitez pas à me contacter et nous verrons ensemble comment je peux vous aider.
L’objectif du coaching est de mettre le focus sur le « comment ».
Comment faire pour aider votre enfant à atteindre son objectif ? S’affirmer, mieux communiquer, s’organiser pour être autonome au quotidien ? …
Je ne suis pas là pour aller « gratter » dans le passé et décortiquer les sujets douloureux mais je suis là pour trouver des solutions sur base d’un constat, d’un besoin à un instant T.
Nous ne pouvons pas attendre que le changement viennent des autres, à nous de trouver la force en nous pour percevoir le monde autrement 🙂
Parce que chaque enfant est unique, les accompagnements individuels au cabinet sont réalisés sur-mesure en fonction des besoins et des objectifs fixés ensemble (les parents, l’enfant et le coach) lors d’un premier rendez-vous.

ETRE :
appendre à être
L’intelligence intrapersonnelle permet d’observer et réfléchir à ses propres comportements et émotions. Connaître ses sentiments, ses forces, ses limites. Avoir des rêves, des projets et des buts, et agir en conséquence pour les atteindre.

SAVOIR-ETRE :
apprendre à savoir-être
L’intelligence interpersonnelle (ou sociale) permet à l’individu d’agir et de réagir avec les autres de façon correcte et adaptée : ces personnes sont sensibles, elles comprennent les autres, perçoivent leurs humeurs, leurs intentions, leurs motivations et leurs émotions.
